🇪🇸 Luis Enrique : « C'est toujours difficile de gagner des trophées. C'est important, je pense, de préparer ses matchs d'une manière un peu différente, d'être le plus efficace possible. Donc, oui, je suis content, et on pense à avancer désormais et à essayer d'avoir d'autres trophées.
🗣️ Journaliste : « Êtes-vous 100% satisfait ? »
Non, non, jamais ! On peut faire encore mieux, on peut s'améliorer. Dominer encore plus le match. En seconde période, Toulouse a fait un très bon match et a été bon avec et sans ballon. »
Lee Kang-in, 7 – The South Korean opened the scoring after two minutes – before nearly doubling his tally with an overhead kick – and offered an impressive all-round midfield display. A stark contrast to the dip in form he experienced during the autumn, and a fitting send-off before leaving for international duty.
L'HOMME DU MATCH
Kylian Mbappé (PSG) : auteur du deuxième but parisien sur un superbe enchainement dont lui seul a le secret, l'attaquant en a profité pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du Parc des Princes (111 buts). Très dangereux tout au long de la partie, il a aussi montré des signes positifs dans son attitude en multipliant les replis défensifs et les pressings.
L'homme du match : Achraf Hakimi (7,5/10) Quelle activité pour le latéral ! Son travail dans le couloir droit et ses dédoublements avec Dembélé ont causé de gros maux de tête aux Toulousains. L'international marocain aurait pu marquer un beau but sur un coup franc repoussé par le poteau de Restes. Cela aurait été mérité pour récompenser sa belle prestation.
Kang-In Lee (7) : préféré à Ugarte au coup d'envoi, le Sud-Coréen a justifié la confiance de son entraîneur sur cette rencontre. Il a parfaitement lancé le match du PSG en reprenant une passe de Dembélé pour ouvrir le score. En confiance, il s'est procuré une autre occasion sur une jolie tentative de retourné.
PLAYER OF THE MATCH - KYLIAN MBAPPE (PSG)
When PSG were struggling to find that all-important second goal, Mbappe struck in style. Away from the goal, his link-up play was also good, and Mbappe's presence helped create space for Lee, Dembele and others.
8. Lee Kang-in - 7/10
Juste avant de rejoindre sa sélection pour disputer la Coupe d'Asie des Nations, Lee Kang-in s'est mis en évidence. C'est lui qui est à la réception d'une très bonne remise d'Ousmane Dembélé, pour débloquer le match dès la 3ᵉ minute de jeu.
Toujours très mobile, le milieu sud-coréen s'est parfaitement trouvé avec Bradley Barcola. En atteste leur joli une-deux à la demi-heure de jeu, qui permet à l'ailier tricolore de se retrouver en face-à-face avec Guillaume Restes.
Lee Kang-In 7
Toujours prêt à faire le maximum d’efforts, il a ouvert le score et créé des occasions sans oublier de défendre. Mais il manque toujours de régularité et
Homme du match : Dembélé (7.5) : Virevoltant sur le côté droit mettant au plus mal son vis-à-vis du soir, il est également passeur décisif sur l’ouverture du score Parisienne. Asensio le remplace à la 66ème minute.
Lee Kang-In (6.5) : Un match particulièrement bon pour l’un des chouchous du Parc avec un but au compteur, il a été techniquement très bon pour lancer des offensives.
Donnarumma (7,5) : un début de match très tranquille où il n’a pas eu grand-chose à faire si ce n’est vite revenir dans son but sur cette tentative lointaine finalement largement hors cadre de Dønnum (11e). Il n’est pas complètement non plus à son avantage sur cette sortie devant Suazo (18e). L’Italien se rattrape bien en verrouillant son premier poteau en déviant sur son poteau ce tir à bout portant de Dallinga (37e). Le champion d’Europe est encore très vigilant sur ce tir de Sierro (58e) et Magri (73e), et surtout dans le temps additionnel devant Dallinga (90e+2) et Casseres (90e+3).
- Lee (6) : un début de match parfait de sa part avec ce but conclu à bout d’un superbe mouvement collectif (3e). Cette ouverture du score l’a sans doute porté car le Coréen aura montré beaucoup de belles choses durant le premier acte. Il s’est placé au cœur du jeu et a souvent cherché le jeu sur les ailes, avec Barcola notamment. Il n’est pas loin de s’offrir un second but absolument sublime, mais son retourné a fini dans les bras de Restes (35e). Comme pas mal de ses coéquipiers, il a malheureusement disparu après l’heure de jeu.
Lee Kang-In (6,5) – Toujours prêt à faire le maximum d’efforts, il a ouvert le score et créé des occasions sans oublier de défendre. Mais il manque toujours de régularité et
▪️ Achraf Hakimi et Lee Kang-In, sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec le Maroc et la Coupe d’Asie avec la Corée du Sud, ont rejoint leur sélection ce jour.
Le joueur : Dembélé toujours intenable
Si le départ imminent d'Achraf Hakimi à la CAN pourrait avoir un impact sur ses performances, Ousmane Dembélé a livré une nouvelle prestation énorme avec le Marocain derrière lui, ce mercredi. Au-delà de son centre en retrait pour Lee (3e) - sa sixième passe décisive de la saison - l'international français a été virevoltant sur le côté droit, confirmant sa grande forme de fin 2023. Avec plus de précision dans le dernier geste, il aurait pu assommer Toulouse sur plusieurs changements de direction dévastateurs (13e, 28e, 31e). Moins en vue en seconde période, il a cédé sa place à Marco Asensio (67e).